Les modules de Firefox pour Web Master

firefox mozilla

Voila une liste d’extensions de Firefox utilisées dans les métiers du web (web designer, intégrateur …).

Je sais que pour beaucoup d’entre vous ces modules complémentaires  sont déjà connus et que bon nombre les utilisent quotidiennement. Néanmoins je pense qu’il est utile d’en refaire un petit tour d’horizon.

Web Developer Toolbar

La Web Developer Toolbar est l’outil indispensable à tout développeur ou intégrateur. Cette boite à outils a un nombre incalculable de fonctionnalités dont il serait fort compliqué de dresser une liste complète, pour n’en citer que quelque uns :

  • Désactivation du JavaScript, des Css ou des images.
  • Entourage des éléments Html: images, titres, liens …
  • Affichage du  Html,  des Css, du Js
  • Validation du code.
  • Redimensionnement du navigateur.
  • Affichage du poids de la page.
  •  Et bien plus encore.

Firebug

Il est avec la Web Developer Toolbar l’autre extension indispensable à Firefox. Firebug permet entre autre d’inspecter les éléments d’une page web, d’en afficher le code (Html, Css …) et de le modifier en direct. Il est quasiment impensable pour beaucoup d’intégrateur de s’en passer durant l’intégration d’une page, tant il permet avec facilité de trouver les bugs et apporte par la même occasion un gain de temps considérable.

Measure it

Comme son nom l’indique Measure It est un module complémentaire permettant tout simplement de mesurer des éléments sur une page.

Colorzilla

Colorzilla est un outil qui peut s’avérer fort utile, il sert principalement à relever une couleur et d’en copier valeur (RVB, hexadécimal …).

WebRank Toolbar

Comme vous l’aurez certainement deviné cette barre d’outil est utile dans le domaine du référencement et du positionnement. La WebRank Toolbar  apporte des informations importantes comme le pagerank Google, le classement Alexa, les backlinks du site … Cette toolbar propose également un lien direct pour effectuer une recherche Whois.

Tile Tabs

Autre outil qui peut faciliter la vie à beaucoup, Tile Tabs offre la possibilité d’afficher plusieurs onglets simultanément tout en les positionnant comme bon vous semble.

Rodleg

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s