De nouveaux tutoriels sur le site: Html et Css

J’écris ce billet pour vous annoncer que je viens de réalisé 2 nouveaux tutoriels, nouveaux tant sur le fond que sur la forme.

Le fond:

En effet il ne s’agit pas de didacticiel ayant pour sujet Photoshop mais Html & Css, l’idée m’est venu tout simplement, ces derniers temps j’ai été amené à préparer et dispenser des cours sur le sujet à des collègues. Cette activité étant assez chronophage, j’ai été contraint de délaisser mon travail avec Photoshop, alors plutôt que de réduire mon activité sur ce jeune blog j’ai décidé de retravailler ces cours et de les adapter afin de vous les publier ici.

La forme:

Contrairement à mes précédents tutoriels il ne s’agit pas de format vidéo mais de cours écrits. Même si j’ai déjà réalisé des tutoriels pour des magasines et livres et bien que je rédige mes formations à l’écrit avant de les enregistrer en vidéo, cela reste quand même une première tout du moins sur ce site. Ce format me semble être intéressant car il permet de revenir aisément dessus  pour apporter toutes sortes de modifications.

Pour en revenir au sujet de ces didacticiels:

le premier porte sur:

Les éléments inline en html et css

element inline

et le second sur:

Les éléments block en html et css

element block

N’hésitez pas a me faire part de vos remarques ou suggestions dans les commentaires ou par message, en espérant que ces nouveautés vous plairons, d’autres tutoriels de ce style sont déjà en préparation et devrait être publier dans les jours ou semaines à venir …

Rodleg

Laisser un commentaire

